titre de page
titre de page
les postures : elles étirent et détendent les nerfs, les muscles et les articulations, engendrent une agréable sensation de relaxation, augmentent la flexibilité et assurent la libre circulation de l'énergie à travers le corps. elles ne demandent qu'une dépense minimale d'énergie physique et ne créent pas de léthargie mentale. elles nourrissent et harmonisent les organes et les glandes endocrines en dirigeant la circulation du sang, de la lymphe et la concentration mentale vers la partie du corps en question. les hormones sécrétées par nos glandes contrôlent notre état physique, mental et émotionnel. en équilibrant ces sécrétions hormonales, les postures engendrent des conditions physiques optimales. le souffle est indispensable à la bonne oxygénation du cerveau et des 3 principaux nâdis: idâ, le canal lunaire est notre polarité féminine, pingalâ, le canal solaire est notre polarité masculine, sushumnâ, le canal central, longe la colonne vertébrale en partant du périnée jusqu'au sommet de la tête et traversant tous les chakras. sushumnâ éveillé ouvre la porte aux influences du pur esprit. le nâdi sushumnâ est notre axe vertical cosmos-tellurique. sushumnâ est le canal subtil le plus important.colorier un mandala est apaisant. vous développez la patience, l'observation et la concentration, en vous amusant avec les couleurs. l'activité du mental s'apaise, ce qui aide à vivre le moment présent. le mandala a le pouvoir d'évoquer en nous, non seulement quelque chose d'éthéré mais quelque chose de très concret qui va jusqu'à changer la chimie du corps et notre conscience. la conscience est l'élément fondamental de l'existence - c'est l'énergie, l'impulsion, le mouvement qui crée l'univers et tout ce qu'il contient.la pratique du mudra fortifie le corps et de l'esprit, donne force et sérénité.
pour atteindre ses potentiels les plus élevés,la vie d'un humain requiert l'éveilet l'expression de tous ses chakras.cet éveil prend en considération l'individu pensé à la fois par rapport à lui-même - en tant qu'indivisible - et relié à un tout dont il est une partie.c'est dans ce ''singulier-universel'' que se situe l'éveil des chakras, pour cheminer vers l'harmonie.l'atelier se poursuit pendant 7 mois et nécessiteune rencontre mensuelle de 4 heures.
info's +
titre de page
titre de page 13 titre de page 12 titre de page 11 titre de page 15 titre de page 16 titre de page 17 titre de page 13 titre de page 12 titre de page 11
titre de page 15 titre de page 16 titre de page 17 |