carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc
carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc
je suis de retour en belgique
tour du monde
tour du monde ayant comme fil rouge l'analyse géobiologique et énergétique de certains lieux sacrés de la planète
présentation
objectifs
itinéraire
géobiologie, feng-shui, bio-énergétique
carnets de route
carnets de geobiologie (25)
tranches de vie (12)
petits coups de geule (7)
_________________ (0)
chine (10)
tibet (10)
népal (5)
inde (12)
thaïlande (3)
cambodge (7)
australie (17)
nouvelle-zélande (14)
polynesie française (9)
Île de pâques (5)
chili (2)
argentine (8)
bolivie (7)
pérou (9)
mexique (21)
guatemala (5)
honduras (2)
belize (2)
cuba (8)
usa (9)
canada (12)
belgique (14)
liens
feng-shui
géobiologie & bio-énergétique
voltselector (site musical de mon ami boulon)
studio pagol (site musical de mon ami boulon)
ayurveda - sarovaram backwaters resort
cambodge : coup de coeur ong & logement dans une ecole hotelliere
photos de steve. fabuleuses.
commentaires
dali, c'est aussi money-money - 28/10/2007
12 mois autour de la terre. 12 moments forts. - 18/10/2007
12 mois autour de la terre. 12 moments forts. - 15/10/2007
des bises et encore ... des bises ! - 04/10/2007
calendrier
1
2
3
4
5
vendredi 22 juin 2007carnet de géobiologie : mexique - palenque.
le site de palenque était très intéressant au niveau géobiologique.
d'une manière générale, le site semble être divisé en deux parties. une partie plus "tellurique" du côté de la pyramide principale et du palais ainsi qu'une partie plus "cosmique" du côté du temple de la croix, du temple de la croix foliée et du temple du soleil. les deux parties sont séparées par un cours d'eau qui a été dévié de son cours normal.
la partie "tellurique" :
la pyramide principale est située sur la sortie d'un courant tellurique de forte puissance ainsi que sur le champ magnétique simple du palladium, et aussi sur un croisement du réseau diagonal. j'ai vraiment l'impression que les mayas, mais aussi les toltèques (peut-être aussi les autres civilisations de la meso-amérique), privilégiaient les sorties de courants telluriques associés à la présence d'un champ du palladium pour choisir l'emplacement de la pyramide principale et probablement aussi la création d'une grande cité.
la pyramide crée également un vortex lévogyre. ce vortex est relié à un autre vortex mais ce dernier doit être situé en dehors du site actuel. je n'ai donc pas pu le vérifier.
le courant tellurique, de polarité positive, qui sort au niveau de la pyramide provient du nord-est / est et passe tout d'abord juste en-dessous du palais.
la partie cosmique :
pour moi, à palenque, le plus intéressant a été la découverte géobiologique dans la partie cosmique.
le temple de la croix est en effet situé sur une cheminée cosmo tellurique à 4 bras. la cheminée possède une "respiration" ascendante et descendante de ± 7 minutes avec une pause de ± 20 secondes entre les deux phases.
ce que j'ai trouvé fascinant, c'est que c'est justement le temple de la croix qui est situé sur cette cheminée. donc pour moi, la croix maya (voir article sur les mayas du chiapas) pourrait également faire référence à une cheminée cosmo tellurique. tout comme le faisait la croix celtique avec le cercle et les 4 bras. il n'y a pas de quoi tirer des conclusions hâtives et simplistes mais j'ai trouvé la similitude intéressante et cela donne encore un éclairage supplémentaire sur la signification de la croix maya et sur le fait que les mayas utilisaient ce symbole bien avant la colonisation.
le temple de la croix foliée et celui qu'on appelle le temple du soleil sont situés quant à eux sur deux des 4 bras de la cheminée. les archéologues sont actuellement en train de se demander si le temple du soleil a bien été nommé. certains disent maintenant qu'il serait plutôt dédié à la lune. d'autres encore à d'autres concepts. bref, on ne sait pas trop. ils se basent sur les rayons de lumière dessinés dans le temple au cours de l'année et sur un symbole central sur la fresque principale qui ressemblerait à un soleil. tiens, tiens !!! on dirait que le "soleil" possède 4 bras ! ne serait-ce pas plutôt le symbole de la cheminée cosmo tellurique à 4 bras ?
temple de la croix foliée
temple du soleil
par conséquent, pour moi, les deux temples font également référence à la cheminée cosmo tellurique.
mais ce qui m'a interpellé aussi, c'est que je crois que les mayas ont inscrit tout cela dans les hiéroglyphes correspondant aux cités. j'ai l'impression que celui de palenque représente aussi cette situation géobiologique avec, entre autres, la rivière qui sépare les deux parties (la ligne qui ondule au milieu du glyphe principal) et la présence de la croix/cheminée cosmo tellurique (coin supérieur gauche). il serait intéressant de faire une analyse géobiologique approfondie des autres cités ainsi que de leurs hiéroglyphes pour confirmer ou infirmer cela. mais c'est une autre longue histoire !!! peut-être .... un jour !
publié par françois dans: carnets de geobiologieajouter un commentaire
commentaire(0) recommander
jeudi 07 juin 2007carnet de géobiologie : mexique - chitzen iza.
le site de chitzen-iza a été occupé à différentes périodes. les bâtiments les plus importants que l'on peut voir actuellement sont les plus "récents". la cité, après avoir été abandonnée par les mayas, a été "recolonisée" par des toltèques. la légende dit que ce serait quetzalcóatl (appelé ici kukulkan) qui serait venu lui-même ici pour fonder une nouvelle dynastie.
les bâtiments possèdent donc des caractéristiques architecturales mayas et toltèques.
je me suis attaché à faire une toute petite analyse du castillo, la pyramide principale (qui fait partie des nominés pour les 7 nouvelles merveilles du monde).
evidemment, la pyramide est totalement orientée en fonction du soleil (voir l'article sur chitzen iza). mais elle est aussi située sur la sortie d'un courant tellurique important ainsi que sur un champ magnétique double du palladium nord-sud. cette particularité est vraiment intéressante car la pyramide de tula, la capitale des toltèques était aussi située sur un champ magnétique double du palladium. il serait intéressant de connaître les propriétés de ce champ mais je ne les connais pas encore actuellement. mais je ne manquerai pas de faire des petites recherches supplémentaires dès que j'en aurai l'occasion. en tout cas, cela confirme le lien toltèque entre tula et chitzen iza.
cette disposition et le bâtiment en pierre dégagent un vortex de nature lévogyre. ce vortex est relié à un autre vortex, également lévogyre, situé au niveau du temple du chac mool.
ce temple est l'autre "pièce maîtresse" de la place principale de chitzen iza. les deux bâtiments et probablement les rites qui y avaient lieu sont donc intimement associés. d'autant plus que le temple de chac mool est également situé sur une autre sortie du même courant tellurique que celui du castillo.
ce qui est aussi intéressant de constater, c'est que le temple de chac mool dégage des énergies relativement élevées pour l'immunité, le champ vibratoire de la cellule et le vis vitalis.
on y retrouve aussi une énergie élevée pour le système nerveux central. et cela m'amène à une constatation intéressante. le temple du chac mool surplombe un ensemble de colonnes gravées avec des images de guerriers et des captifs prêts à être sacrifiés. d'ailleurs, on l'appelle également le temple des guerriers. or, j'avais aussi constaté la présence de cette même énergie en rapport avec les guerriers en polynésie. faudrait que je revoie toutes mes notes. peut-être que cette similitude se rencontre aussi dans d'autres cultures. cela donnerait peut-être aussi un nouvel éclairage sur les rites qui s'y déroulaient.
publié par françois dans: carnets de geobiologieajouter un commentaire
commentaire(0) recommander
samedi 19 mai 2007carnet de geobiologie : cholula - la pyramide de quetzalcoatl & n-d de los remedios.
cholula se situe à ± 10 km de puebla. cette cité fut autrefois un "lieu saint" aussi important que teotihuacan. la ville de 100.000 habitants comportait presque 400 petits temples regroupés autour de la grande pyramide de quetzalcóatl.
lors de la conquête espagnole, cortès avait émis le souhait de construire une chapelle ou une église pour chaque temple rasé. mais en fait, de nos jours, il n'y en a "que" 70.
aujourd'hui la petite ville de cholula semble somnoler. elle reste pourtant très attrayante.
ce qui marque avant tout, c'est la grande pyramide surmontée de l'église de notre-dame des remèdes.
au premier abord, si on ne fait pas très attention, on a l'impression qu'il s'agit d'une colline. mais il s'agit bien d'une pyramide préhispanique. elle est simplement recouverte de végétation. il s'agit d'ailleurs de la deuxième plus grande pyramide du monde après celle de kheops en egypte. et en grandeur, elle se trouve juste avant celle de teotihuacan. en outre, les anciens mexicains avaient construit cette pyramide pour l'un de leur plus grand dieu, quetzalcóatl.
contrairement aux pyramides qui étaient toujours vénérées au moment de la conquête espagnole, celle-ci n'a pas été détruite. elle a été utilisée telle quelle et les conquistadors ont simplement remplacé le temple au sommet par une église. cette église a été dédiée à notre-dame des remèdes.
j'ai tout d'abord pensé que cortès avait "utilisé" cette pyramide parce qu'elle pouvait l'aider à évangéliser la population (puisque le peuple associait cortès à quetzalcóatl). mais par après, je me suis dit qu'il devait bien y avoir aussi une autre raison pour cela. cortès n'a en effet pas fait la même chose avec tous les autres temples dédiés à quetzalcóatl. il devait donc y avoir quelque chose de plus.
et effectivement, il y a aussi une autre raison, plus géobiologique celle-là ...
lorsque je suis monté sur la pyramide et que je suis rentré dans l'église, j'ai tout de suite été pris par une énergie très positive. je suis même resté un long moment à savourer cette énergie avant de faire quoique ce soit. il y avait bien une ambiance sereine et très agréable par le fait que l'église était remplie de fleurs et qu'une fresque de grains de sable (à la manière d'un mandala) avait été réalisée tout le long de la nef. preuve que l'église est très vénérée. mais il y avait aussi autre chose.
j'ai donc fait ma petite analyse et j'ai découvert les choses suivantes :
contrairement aux autres endroits du mexique, le lieu conserve toutes ses énergies cosmo telluriques malgré une très forte pollution électromagnétique. c'est assez surprenant car la pollution électromagnét¡que atteint des niveaux super élevés au mexique et généralement le canal cosmo tellurique est complètement coupé, voire inversé (comme de plus en plus partout dans le monde d'ailleurs). j'ai donc été surpris par cette situation.
les valeurs cosmo telluriques et les différentes valeurs vibratoires sont relativement élevées.
j'ai ensuite constaté des valeurs élevées pour les longueurs d'ondes bioénergétiques correspondant, entre autres, à ... "la mort" mais aussi à la lymphe, au champ vibratoire de la cellule, au champ biomagnétique du corps humain, au vis-vitalis et au 4ème chakra. aussi quelques énergies un peu plus subtiles ! pas mal du tout comme endroit mais j'étais un peu interpellé par le fait d'avoir l'énergie de "la mort" et celle du "vis vitalis" en même temps ...
ensuite, j'ai découvert la raison principale à tout cela. la pyramide est placée sur le croisement d'un champ double de l'uranium. l'énergie vibratoire relative à ce métal est par conséquent très élevée. est-ce que cela agit comme une petite "chimio" aux niveaux vibratoires et/ou subtils ???
en outre, cet imposant bâtiment amplifie l'énergie présente et crée un vortex important qui a une amplitude de plusieurs kilomètres.
cela m'a un peu fait penser au site de ubirr dans le parc kakadu en australie (voir http://www.geobiologic-worldtour.com/article-4998843.html ). les aborigènes avaient aussi détecté des propriétés relatives à l'uranium. dans ce cas, il s'agissait d'un gisement et c'était le rocher qui de manière naturelle amplifiait le phénomène. ils savaient qu'ils pouvaient l'utiliser en petite dose mais qu'il ne fallait surtout pas toucher à l'endroit.
je ne suis donc plus surpris du fait que la pyramide de cholula ait été conservée et qu'en plus l'église qui y a été construite ait été dédiée à notre-dame des remèdes.
et je comprends aussi pourquoi, tout comme au temps des anciens mexicains, la région de cholula et de puebla est parsemée de lieux de culte. et qu'aujourd'hui, les églises de cette région sont parmi les plus richement décorées.
bises irradiantes.
françois
publié par françois dans: carnets de geobiologieajouter un commentaire
commentaire(3) recommander
jeudi 17 mai 2007carnet de geobiologie : teotihuacan
comme vous avez pu le lire dans le carnet précédent, teotihuacan est un haut lieu sacré pour quasi toutes les civilisations de l'ancien mexique.
c'est ici que se place le mythe de la création de notre univers selon ces civilisations. les anciens dieux se seraient sacrifiés ici pour que notre ère puisse voir le jour. d'après la mythologie de l'ancien mexique, l'ère qui a vu l'apparition de la race humaine est celle du 5ème soleil. les 4 soleils précédents ne contenaient à chaque fois qu'un seul aspect. le 5ème soleil rassemble tous les aspects nécessaires à notre développement. c'est ce que décrit la célèbre table de sacrifice/calendrier des aztèques et découverte à mexico.
la plupart des gens ont cru à tort qu'il s'agissait d'un calendrier mais en fait il s'agit d'une table de sacrifice vouée à ce mythe.
mais bon, revenons à teotihuacan, le lieu où tout s'est "déroulé".
teotihuacan a toujours été considérée comme ultra sacrée par toute les civilisations et a toujours été un lieu de culte important.
aujourd'hui les archéologues se posent encore beaucoup de questions et certaines hypothèses viennent d'être revues. certaines de mes analyses géobiologiques me font penser qu'ils sont peut-être sur la bonne voie.
ainsi, les 3 bâtiments les plus importants du site se trouvent sur des endroits bien spécifiques. : la pyramide "du soleil" sur un phénomène géobiologique lié à l'eau, la pyramide "de la lune" sur un phénomène tellurique et le temple de quetzalcóatl sur un champ magnétique simple du palladium est-ouest.
jusqu'à récemment, les experts ont toujours cru que la pyramide du "soleil" était le bâtiment le plus important car le plus imposant. cependant, aujourd'hui, ils se demandent si cela ne serait pas la pyramide de "la lune", bien qu'elle soit beaucoup plus petite. mais par contre, elle occupe une place primordiale et les principaux temples sont situés à sa proximité.
ils ont aussi toujours cru que la pyramide du "soleil" était dédiée au soleil (c'est pour cela qu'on l'appelle comme ça). aujourd'hui, suite à certaines découvertes, ils se demandent si elle ne serait pas aussi dédiée à tlaloc, le dieu de la pluie.
ensuite, la pyramide de "la lune" a également été appelée comme cela parce qu'elle est plus petite mais aussi parce qu'on a retrouvé une pierre à ses pieds qui représentait la déesse chalchiuhtlicue, associée à la lune.
pyramide "du soleil" déesse chalchiuhtlicue pyramide "de la lune"
mes analyses m'ont conduit aux observations suivantes :
la pyramide de "la lune" se trouve exactement au-dessus du point où se rencontrent deux flux telluriques importants, l'un de polarité positive, l'autre de polarité négative. les deux flux ne forment ensuite plus qu'un seul le long de l'allée centrale. la pyramide "du soleil" se trouve quant à elle sur le point de rencontre de deux forts courants énergétiques de l'eau. ce courant "réuni" rejoint ensuite l'allée centrale et le flux tellurique "réuni". les 2 bâtiments placés à ces endroits dégagent deux vortex très puissants reliés l'un à l'autre. le vortex sur la pyramide "du soleil" est de nature lévogyre et celui de la pyramide de "la lune" est dextrogyre.
donc pour moi, il est évident que la pyramide de "la lune" tient une place très importante. elle était probablement dédiée aux énergies de la terre et à l'énergie féminine. par contre, la pyramide du "soleil" faisait probablement référence à l'énergie masculine et du cosmos (et donc par corrélation au soleil) mais surtout à l'eau, donc au dieu de la pluie, tlaloc. le tout participant à l'adoration des éléments nécessaires à la vie.
il faut en effet savoir qu'au mexique, il existe deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. la saison sèche était une saison difficile, une saison de pénuries. le soleil était toujours là en permanence mais l'abondance ne revenait que lorsque la terre était fécondée par la pluie. d'où, pour moi, une importance primordiale donnée à la terre et à la pluie, plus qu’à la lune et au soleil.
j'ai aussi analysé la pierre qui représente la déesse chalchiuhtlicue. je ne savais pas de quoi il s'agissait avant que je ne le lise quelques jours plus tard au musée. j'y ai constaté une forte énergie de l'eau, pour la vessie et pour la lymphe. et ce qu'il faut aussi savoir, c'est que cette déesse était le pendant féminin du dieu tlaloc. donc tout en affirmant la polarité féminine de cette pyramide, les constructeurs ont également voulu faire référence à la pluie.
par conséquent, le lieu de teotihuacan présentant les differents aspects telluriques et de l'eau, il était donc un endroit primordial pour y installer des bâtiments imposants qui pouvaient amplifier ces énergies tout en développant une connection cosmique. ainsi, il permettait d'adorer les éléments nécessaires au développement de la race humaine.
il y a d'ailleurs un petit temple qui jouxte la pyramide de "la lune" et dont les experts croient qu'il servait de résidence aux grands prêtres. contrairement à la plupart des autres bâtiments, celui-ci comporte un plus grand nombre de décorations. on peut d'ailleurs y voir beaucoup de fresques représentant des vagues et faisant donc référence à l'eau. en outre, dans un patio, on peut également voir un grand nombre de colonnes portant les motifs suivants :
pour moi, ces motifs nous expliquent le phénomène géobiologique présent à teotihuacan :
différentes énergies proviennent de la terre (les "flammèches qui sortent de terre). elles se rassemblent en un seul flux tellurique (le y renversé). s'ajoute ensuite l'énergie des flux de l'eau qui se rassemblent également (le y renversé formant ensuite une sorte de vague). viennent ensuite les aspects feminins et masculins (les triangles. pointes vers le bas = feminin. pointes vers le haut = masculin). tout cela permet l'installation de l'humain au centre de l'univers (le point au centre des cercles). on retrouve aussi l'aspect dextrogyre ou la polarité positive avec les spirales "à droite" et l'aspect lévogyre ou la polarité négative avec les spirales "à gauche".
est-ce que les triangles pourraient aussi symboliser les différentes pyramides qui amplifient les phénomènes ??? et est-ce que les rectangles au-dessus représentent la cité de teotihuacan ??? et quels "univers" représentent les 3 cercles autour du point central ???
je ne sais pas si mes interprétations superficielles de ces symboles sont correctes mais je m'y attacherai dès que je pourrai le faire. a mon avis, ils sont une des clefs pour la compréhension du site.
si entre-temps, certains d'entre vous ont plus d'explications, elles sont les bienvenues.
bises universelles.
françois publié par françois dans: carnets de geobiologieajouter un commentaire
commentaire(0) recommander
jeudi 03 mai 2007perou - moray : les cultures concentriques
en faisant un petit tour dans la vallée sacrée dans les environs de cuzco, nous avons fait un petit crochet par moray.
il s'agit d'un site agricole inca unique en son genre et vraiment très intéressant.
les incas ont profité de la particularité du lieu pour construire des terrasses concentriques dans des cuvettes au milieu des montagnes. on ne retrouve ce genre de culture en terrasse qu'à moray.
c'est très ingénieux. il peut y avoir une différence de température de 5 degrés entre chaque terrasse. on ne sait pas grand chose de l'utilisation qui en était faite mais les experts pensent qu'il s'agissait d'une sorte de laboratoire pour tester la culture de certaines plantes en altitude.
mais ce que les guides et les bouquins ne disent pas, c'est qu'au centre de l'espace principal (je n'ai pas pu vérifier sur les autres espaces) se trouve la sortie d'un courant tellurique accompagné d'un vortex.
j'ai vraiment l'impression que les incas semblent avoir privilégié les sorties de courants telluriques et les vortex pour leurs constructions.
en outre, pour ceux qui connaissent les longueurs d'ondes bioénergétiques suivantes (un p'tit bonjour à christiane et à jean-claude en passant ;-))), j'ai pu observer des valeurs importantes en ce qui concerne le 4.5 (énergie vitale), le 2.5 (champ vibratoire de la cellule), le 3.8 et le 9.0 (végétal) ainsi que le 17.6 + (synergie globale positive). bref, de quoi produire des aliments ultra énergétiques !!!
il y a de quoi en prendre de la graine. hihihihihi !
publié par françois dans: carnets de geobiologieajouter un commentaire
commentaire(1) recommander
1
2
3
4
5
infos pratiques
pour toutes celles et tous ceux qui envisagent de se lancer dans un voyage autour du monde, voici quelques informations pratiques et quelques brins de mon expérience personnelle.
avoir une envie de voyager autour du monde.
planifier son voyage.
evaluer son budget et la manière de le financer.
questions d'argent.
acheter son billet d'avion "tour du monde".
que prendre dans ses bagages ?
voyager au quotidien.
questions santé et hygiène.
loin des yeux, loin du coeur ???
voyager en solitaire.
et après ? ... la question à se poser avant !
album photos
belgique-bruxelles
belgique-malmedy
chine
tibet
népal
inde
thailande
cambodge
australie
nouvelle-zelande
polynesie francaise
ile de pâques
chili
argentine
bolivie
pérou
mexique
guatemala
honduras
belize
cuba
usa
canada
blog livres sur over-blog.com - contact -
c.g.u. - signaler un abus
carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc
carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 2 carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 1 carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 4 carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 5 carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 6 carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 2 carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 1
carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 4 carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 5 carnet de géobiologie : mexique - palenque. - nc 6 |